MED ACUPUNCTURE

Acupuncture Marie-Ève Deschênes
819-349-7222

Membre de l'Ordre des acupuncteurs du Québec
Membre de l'Association des acupuncteurs du Québec

Blog

Sport Acupuncture Alliance Summit - conférenciers!

Publié le 11 mai 2018 à 13:25


Alors voila! Dans 7 jours je serai au congrès de San Jose, Californie!!! Pour les curieux, comme j'en avais discuté avec plusieurs d'entre vous, voici la présentation des conférenciers :) Bonne lecture!



Suivez moi sur ma page Facebook, où vous aurez des nouvelles en direct de San Jose!




VENDREDI 18 MAI 2018

DR. AMY MOLL  - sujet : commotion cérébrale / trauma crânien et acupuncture

Dr. Amy Moll est titulaire d’un doctorat en acupuncture et en médecine orientale spécialisée dans les troubles neurologiques, la douleur chronique et la récupération des commotions cérébrales. Elle est membre du corps professoral de l'Institut Carrick de neuroscience clinique et de réadaptation. Elle donne des cours sur des sujets tels que la récupération des commotions cérébrales, la dysautonomie et les techniques d'examen neurologique. Elle a également été invitée à titre de conférencière dans des groupes d'anciens combattants sur la santé du cerveau.

Pendant son séjour à Dallas, au Texas, le Dr Moll était la principale chercheure d'un essai clinique randomisé sur les effets de l'acupuncture sur le débit sanguin cérébral chez des combattants d'arts martiaux mixtes à la suite d'une commotion cérébrale. Elle était l'acupunctrice de l'équipe pour les combattants professionnels de MMA au Fortis MMA à Dallas au Texas, travaillant avec des combattants de la UFC et des Legacy.

Source: http: //www.sportsacupuncturealliance.com/dr-amy-moll/




SAMEDI 19 MAI 2018

MATT CALLISON -- sujet : Traitement  del l'hyper-pronation, impact sur le pied, la cheville et jambe.

Matt Callison utilise son expérience et ses connaissances en tant qu'acupuncteur et entraîneur sportif pour contribuer au développement de la médecine du sport et de la médecine chinoise dans le but d'aider les autres.

La capacité unique de Matt Callison à mélanger la médecine chinoise avec la médecine du sport depuis plus de 25 ans est démontrée par son excellente réputation. Ceci est particulièrement évident dans son programme éducatif, le «Programme de certification en acupuncture sportive », auquel participent des acupuncteurs du monde entier.

Il a plus de 20 ans d'expérience dans la dissection de cadavres qui l'a aidé à élargir et à approfondir son programme éducatif pour l'acupuncture.

M. Callison exerce depuis plus de 26 ans et est reconnu pour l'élaboration de protocoles de traitement novateurs et efficaces pour les blessures musculo-squelettiques. Il a publié de nombreux articles, notamment une étude clinique sur l'acupuncture et les syndromes de stress tibial (attelles de tibia), ainsi qu'un article sur les maux de tête liés à la tension musculaire dans le Journal of Chinese Medicine. De plus. M. Callison est bien connu pour son travail auprès des athlètes professionnels.

Source: http: //www.sportsacupuncturealliance.com/matt-callison/



DIMANCHE 20 MAI 2018

WHITFIELD REAVES -- sujet :  Approche contraversé du traitement lombaire et traitement pour la performance sportive.

Whitfield Reaves, OMD, LAc est l'un des principaux acupuncteurs praticiens dans le domaine de la médecine sportive. Il a commencé sa pratique clinique en 1981 et s'est spécialisé pendant plus de 30 ans dans le domaine de l'orthopédie et de l'acupuncture sportive.

Licencié en Californie en 1981, Whitfield a obtenu un doctorat en médecine orientale en 1983. Sa thèse, «L'acupuncture et le traitement des blessures courantes de course», a démontré que la MTC ( Médecine Traditionnelle Chinoise ) pouvait traiter de nombreux problèmes cliniques en médecine sportive.

Son expérience comprend les Jeux olympiques de Los Angeles de 1984, ainsi que de nombreux événements d'athlétisme, de cyclisme et autres à l'échelle nationale au cours des 25 dernières années. Whitfield est l'auteur du Manuel d'acupuncture des blessures et de la douleur sportives, l'un des rares textes intégrant l'acupuncture traditionnelle à la médecine orthopédique et sportive. Il est également directeur du programme d'apprentissage en médecine sportive de l'acupuncture.

Source: http: //www.sportsacupuncturealliance.com/whitfield-reaves/


Catégories : Vie de sportif