Gua sha
Médecine traditionnelle chinoise pour le traitement
de la douleur, l’inflammation
et support du système immunitaire.
Médecine traditionnelle chinoise pour le traitement de la douleur, l’inflammation
et support du système immunitaire.


En quelques minutes, les petits points rouges se fondent en un mélange de rougeurs. Le sha disparaît totalement en deux à trois jours après le traitement. La couleur du sha et le taux de décoloration peuvent indiquer des informations importantes sur l’état du patient. Le soulagement de la douleur dure même après que le sha a complètement disparu.Cliquez ici pour modifier le texte

Les avantages du Gua Sha sont nombreux. Il soulage les spasmes et la douleur et favorise une circulation normale des muscles, des tissus et des organes, comme le montre l’effet immédiat du Gua sha sur la toux et la respiration sifflante. Des recherches ont démontré que le Gua sha provoque une augmentation de 400% de la microcirculation des tissus de surface (Nielsen et al. 2007) et peut réduire l'inflammation et stimuler le système immunitaire (Braun et al. 2011; Chan et al. 2011). Gua sha régule à la hausse l'hème oxygénase-1 (HO-1), qui agit pour réduire l'inflammation des organes internes, par exemple dans les cas d'asthme, d'hépatite et de maladie du foie.


Images Gua sha et pétéchies tirées de google
Références
Braun, M., Schwickert, M., Nielsen, A., et al., 2011. Effectiveness of Traditional Chinese ‘Gua Sha’ Therapy in Patients with Chronic Neck Pain; A Randomized Controlled Trial. Pain Med 12 (3), 362–369.
Chan, S., Yuen, J., Gohel, M., et al., 2011. Guasha-induced hepatoprotection in chronic active hepatitis B: A case study. Clin Chim Acta 412 (17–18), 1686–1688.
Kwong KK, Kloetzer L, Wong KK et al. 2009. Bioluminescence imaging of heme oxygenase-1 upregulation in the Gua Sha procedure. J Vis Exp. 30 (August 28):1385.
Nielsen, A., 2012. Gua Sha. A Traditional Technique for Modern Practice, 2nd ed. Elsevier, Edinburgh.
Nielsen, A., Knoblauch, N.T.M., Dobos, G.J., et al., 2007. The Effect of Gua Sha Treatment on the Microcirculation of Surface Tissue: A Pilot Study in Healthy Subjects. Explore (NY) 3 (5), 456–466.




